Evénementiel

MAGIE DANS LA VILLE

Grâce à ce concept, votre ville devient magique et vit au rythme de la féerie à travers une série d’événements séparés. Tous ces événements peuvent s’articuler en fonction de la structure géographique, des moyens techniques et des possibilités de votre ville.

Chacun de ces événements magiques peuvent êtres choisis ou modifiés en fonction de vos besoins. Ils sont donnés à titre indicatif afin de pouvoir avoir une référence d’activités et de prix.

I° LES EXPOSITIONS :

1) EXPOSITION : « HISTOIRE DE LA MAGIE »
À travers la collection la plus importante du monde, celle du musée de la magie, cette exposition permet de retracer l’histoire d’un art millénaire et méconnu : « LA MAGIE ».
Cette exposition présente des affiches, des gravures, des grandes illusions hors champ et des objets ayant appartenu aux plus grands magiciens du monde.
Elle peut se présenter dans des espaces de 150m2 à 2000m2.

2) EXPOSITION D’ILLUSION D’OPTIQUE
Cette exposition présente une cinquantaine d’illusions d’optique interactives. Elle permet d’animer n’importe quel espace. Chaque illusion amuse, intrigue et éduque.
Elle peut être mise en place en combinaison avec l’exposition sur l’histoire de la magie et ainsi donner de l’animation à l’exposition.

3) ANIMATION DE L’EXPOSITION : « HISTOIRE DE LA MAGIE »
Un guide magicien fait visiter l’exposition en racontant les histoires fabuleuses des magiciens à travers les objets d’exposition. À la fin de ces commentaires, il présente un spectacle de vingt minutes sur un « podium scène » aménagé spécialement.
Conditions techniques :
- Un podium-scene est installé par vos soins au sein même de l’exposition.
- 100 chaises sont réparties devant la scène.
- Il est possible de faire l’exposition par groupes de trois classes et par groupe de seniors.

II° ANIMATIONS DE LA VILLE :

1) JEU DE L’ÉNIGME AUPRES DES COMMERCANTS :
Ce jeu auprès de plusieurs commerçants voulant y participer est destiné à tous les âges et permet de gagner de nombreux prix.
Chaque commerçant qui le souhaite présente un objet magique qui fait partie de l’énigme à résoudre ou ceux qui ne peuvent pas recevoir d’objets placent une affichette contenant une partie de l’énigme.
Conception du jeu, installation, impression de la règle du jeu, distributions des formulaires, location des objets, coordination du jeu.

2) MAGIE DE RUE :
Comme au moyen âge, sur des tréteaux, une ou plusieurs troupes de magiciens, bateleurs sillonnent la ville et présentent des spectacles de magie et des jeux d’adresse sur des tréteaux ou dans la rue.
Ces spectacles populaires animent les rues de la ville et créent l’événement…

3) STAGE D’INITIATION À LA MAGIE :
Des professeurs qualifiés vont initier à la magie un groupe d’enfants (une trentaine) ou d’adultes.
À la fin de la journée, les enfants pourront présenter un petit spectacle sur un podium et partir avec 1 ou 2 objets fabriqués par eux-mêmes.

4) MAGIE DANS LES ÉCOLES :
Un magicien vient faire un spectacle dans l’école auprès d’une ou plusieurs classes réunies et propose une petite initiation à la magie.
Chaque élève aura un tour qu’il a fabriqué ou un tour de magie offert.

5) POUR CLORE L’EXPOSITION : GRAND SPECTACLE DE MAGIE AVEC LES MEILLEURS MAGICIENS EUROPÉENS :
- Close-up dans la salle de spectacle
- 1er partie : 4 magiciens européens et un présentateur
- 2e partie : avec une star de la magie française


Vous avez besoin d'informations supplémentaires ? museedelamagie.com

Retour à l'événementiel
Retour à l'accueil